Où partir en séjour linguistique en période Covid 2021/2022

Un séjour linguistique en période Covid n’est pas décision facile à prendre alors que la pandémie nous touche tous, c’est à dire tous les pays. Pour autant, les écoles de langues qui ont ré-ouvert leurs portes dans de nombreux pays ont pris toutes les précautions nécessaires en terme d’hygiène et de règlement sanitaire pour éviter la propagation du Covid19. On peut être rassurés sur ce point.

Si on ne peut être sûr nulle part de ne pas être contaminé, il n’est pas plus risqué de partir à l’étranger dans un cadre bien réglementé que de rester en France pour y travailler ou étudier. Le tout est de bien comprendre sous quelles conditions et où l’on peut partir en séjour linguistique en 2021/2022.

Ainsi, Idéalangues vous propose un ensemble de solutions pour pouvoir partir et réaliser votre projet de séjour linguistique en période Covid. Il existe en effet des solutions d’immersion en cette période, certaines sans restrictions, alors que d’autres pourront se faire mais avec une période de quarantaine c’est à dire une période de 1 à 2 semaines sans bouger de son hébergement et avec des cours en ligne en attendant les cours en face à face après la quarantaine.

Enfin, notez qu’il sera nécessaire de vérifier l’information en fonction de l’évolution sanitaire dans chaque pays. Nous vous conseillons ce site de voyages qui est mis à jour quotidiennement, ou sur Skyscanner.

Pays ouverts aux séjours linguistiques sans période de quarantaine

Attention : Obligation d’avoir le passeport sanitaire avec double vaccination effectuée au moins 14 jours avant le départ.

  • Pour l’anglais : Malte (2 vaccins ou avoir déjà atteint Covid + 1 injection), Irlande à partir du 03/12/21 (2 vaccins ou déjà atteint Covid + 1 injection , + Test CPR à faire dans les 72H avant départ ou test antigen dans les 48H ), Afrique du Sud, USA (variation en fonction des Etats), Canada (certificat double vaccination + test PCR de – 2 jours avant départ + test PCR obligatoire à votre arrivée à l’aéroport fourni par les autorités canadiennes. Vous devrez vous isoler le temps de recevoir les résultats de ce test 1 à 3 jours).
    Attention, pour le Royaume Uni à partir du 30 novembre 2021 : même si vous avez la double vaccination, vous devrez effectuer un test PCR précommandé au plus tard 2 jours après votre arrivée et rester en quarantaine entre votre arrivée et le résultat du test (24H). Un test peut être effectué dès votre arrivée à l’aéroport.
  • Pour les autres langues proposées par IDEALANGUES : Allemagne, Espagne, Italie, Autriche, Portugal, Brésil, Colombie, Equateur, Mexique, Panama, Pérou, Argentine (à partir du 1er novembre 2021)

Notez que si une période de quarantaine n’est pas nécessaire, le passeport sanitaire + des tests de dépistage/PCR et des formulaires à compléter seront requis.

Pays ouverts aux séjours linguistiques avec période de quarantaine

  • Pour l’anglais pour les personnes qui ne sont pas doublement vaccinées :
    – Royaume Uni : faire un test CPR avec résultat négatif 2 jours avant départ, commander un TRAVEL TEST PACKAGE (environ GBP 200) dont vous aurez besoin lors de votre quarantaine de 10 jours et compléter le PASSENGER LOCATOR FORM 48H avant départ. Test PCR le 2ème jour et 8ème jour.
    – USA : selon les Etats, un test PCR négatif dans les 3 jours avant départ. Plus d’infos.
    – Thaïlande : 2 semaines de quarantaine imposées
  • Pour les autres langues : Cuba : test PCR 3 jours avant l’arrivée + test à l’arrivée + quarantaine de 6 jours dans une structure gouvernementale.

Pays fermés aux séjours linguistiques jusqu’à nouvel ordre

  • Pour l’anglais : Australie, Nouvelle Zélande
  • Pour les autres langues : Russie, Chine, Lettonie, Japon

Ces listes sont non exhaustives et se limitent aux pays dans lesquels IDEALANGUES a sélectionné des écoles.

Conseils IDEALANGUES pour réussir son séjour linguistique en période Covid

Pour l’anglais

  • Référez vous bien aux conditions d’entrée ci dessous et contactez nous pour vérifier toutes les démarches à effectuer avant et après votre arrivée
  • Profitez de classes réduites et de tarifs avantageux mis en place par les écoles de langue partenaire.

Pour les autres langues 

  • Privilégiez plutôt un pays en Europe car il sera plus facile de revenir en France en cas de nouveau confinement.
  • Des solutions pour des cours chez le professeur en France ou dans le pays de la langue visée sont aussi possibles.
  • Profitez de classes réduites et de tarifs avantageux mis en place par les écoles actuellement. Elles n’attendent que vous !

Retrouvez les bons plans actuels, et nous contacter pour en savoir plus.

Continuez à voyager en confiance avec IDEALANGUES

Pour chaque séjour demandé, nous nous assurerons au cas par cas que les nouvelles conditions générales des écoles mises en place depuis le début de la pandémie vous apportent la garantie d’un remboursement en cas d’annulation (non départ) liée à la pandémie, et qu’il y ait un remboursement total des prestations non consommées en cas d’interruption de séjour.

Nous vous proposons les meilleures offres possibles actuelles qui nous parviennent des écoles, et il n’a parfois jamais été si bon marché de partir en séjour linguistique grâce à ces offres.

Il y a donc des solutions possibles d’immersion physiques, mais pour les personnes qui ne veulent prendre aucun risque nous pouvons également vous aider à trouver des cours de langue « online » à distance depuis votre ordinateur.