Où partir en séjour linguistique période Covid automne 2020

Un séjour linguistique période Covid n’est pas décision facile à prendre alors que la pandémie Covid19 nous touche tous, c’est à dire tous les pays. Pour autant, les écoles de langues qui ont réouvert leurs portes dans de nombreux pays ont pris toutes les précautions nécessaires en terme d’hygiène et de règlement sanitaire pour éviter la propagation du Covid19. On peut être rassurés sur ce point.

Si on ne peut être sûr nulle part de ne pas être contaminé, il n’est pas plus risqué de partir à l’étranger dans un cadre bien réglementé que de rester en France pour y travailler ou étudier. Le tout est de bien comprendre sous quelles conditions et où l’on peut partir en séjour linguistique en cet automne 2020.

Ainsi, Idéalangues vous propose un ensemble de solutions pour pouvoir partir et réaliser votre projet linguistique malgré la pandémie. Il existe en effet des solutions d’immersion en cette période, certaines sans restrictions, alors que d’autres pourront se faire mais avec une période de quatorzaine c’est à dire une période de 2 semaines sans bouger de son hébergement et avec des cours en ligne en attendant les cours en face à face à partir de la 3eme semaine.

Enfin, notez que cet article est rédigé le 01/10/20 et il sera nécessaire de vérifier l’information en fonction de l’évolution sanitaire dans chaque pays. Nous vous conseillons ce site de voyages qui est mis à jour quotidiennement.

Pays ouverts aux séjours linguistiques sans période de quatorzaine

  • Pour l’anglais : Malte, Afrique du Sud (à partir du 1er octobre mais uniquement avec un Study Visa)
  • Pour les autres langues (proposées par IDEALANGUES) : Espagne, Italie, Autriche, Portugal, Brésil, Colombie, Equateur, Mexique, Panama), Pérou,

Notez que si une période de quatorzaine n’est pas nécessaire, des tests de dépistage/CPR et/ou des formulaires à compléter peuvent être demandés à être effectué avant votre départ.

Pays ouverts aux séjours linguistiques avec période de quatorzaine

  • Pour l’anglais : Royaume Uni (puis 5 jours + test à partir du 15/12/20), Irlande, Canada (à partir du 20 octobre avec un Student Permit uniquement)
  • Pour les autres langues : Lettonie, Japon (pour les étudiants titulaires d’un Student Visa ou Working Holiday Visa), Allemagne (10 jours ou 5 jours + test)

Pays fermés aux séjours linguistiques jusqu’à nouvel ordre

  • Pour l’anglais : USA, Australie, Nouvelle Zélande, Thailande
  • Pour les autres langues : Russie, Argentine, Cuba, Chine,

Ces listes sont non exhaustives et se limitent aux pays dans lesquels IDEALANGUES a sélectionné des écoles.

Les conseils IDEALANGUES pour réussir son séjour en cette période

Pour l’anglais

  • Pour un séjour court (ou long !) privilégiez une école à Malte OU partez chez le professeur au Royaume Uni/Irlande.
  • Pensez aussi aux solutions d’immersion chez un professeur anglais natif qui vit en France.
  • Pour un séjour long, profitez des écoles anglaises qui vous offrent les 2 semaines d’hébergement et de cours à distance pendant la quatorzaine.
  • Profitez de classes réduites et de tarifs avantageux mis en place par les écoles d’anglais

Pour les autres langues 

  • Choisissez plutôt un pays en Europe car il sera plus facile de revenir en France en cas de nouveau confinement
  • Des solutions pour des cours chez le professeur en France ou dans le pays de la langue visée sont aussi possibles
  • Profitez de classes réduites et de tarifs avantageux mis en place par les écoles qui ont besoin d’étudiants pour continuer à exister !

Retrouvez les bons plans actuels (réductions & offres de période de quatorzaine offerte) et nous contacter pour en savoir plus sur les placements chez le professeur (ou en école).

Continuez à voyager en confiance avec IDEALANGUES

Pour chaque séjour demandé, nous nous assurerons au cas par cas que les nouvelles conditions générales des écoles mises en place depuis le début de la pandémie vous apportent la garantie d’un remboursement en cas d’annulation (non départ) liée à la pandémie, et qu’il y ait un remboursement total des prestations non consommées en cas d’interruption de séjour.

Nous vous proposons les meilleures offres possibles actuelles qui nous parviennent des écoles, et il n’a parfois jamais été si bon marché de partir en séjour linguistique grâce à ces offres.

Il y a donc des solutions possibles d’immersion physiques, mais pour les personnes qui ne veulent prendre aucun risque nous pouvons également vous aider à trouver des cours de langue « online » à distance depuis votre ordinateur.