Séjour linguistique à GLS Berlin

Vous désirez apprendre l’allemand lors d’un séjour linguistique à Berlin en Allemagne, Idéalangues a sélectionné pour vous l’école GLS.

 

L’école GLS Berlin

Pour vos études d’allemand à Berlin, l’école d’allemand GLS Berlin se trouve au centre historique de la capitale allemande au nord-ouest de l’Allemagne, dans le quartier de Prenzlauer Berg. Berlin est la plus grande ville du pays qui compte environ 3.7M d’habitants. Le climat y est semi-continental et les températures entre 6° et 13° tout au long de l’année (moyenne de 10°).

L’école GLS Berlin est un véritable campus où il y fait bon vivre pour apprendre l’allemand, et qui se trouve dans un quartier branché à proximité de plus de 40 bars, restaurants, boutiques…L’école est composée de 60 salles de classes, et elle est située dans un complexe de 16000M2 à côté de l’hôtel (où vous pouvez choisir d’être logé, avec des touristes), de la résidence de l’école qui a 50 appartements avec cuisine et salle de bains (chambre individuelle ou à partager), d’une piscine localisée dans un bâtiment historique, d’une cafétéria (petits déjeuners & déjeuners) et d’un restaurant (repas du soir),

Le nombre d’élèves par classe est de 6 à 12 maximum et le pourcentage de français durant votre séjour sera de 6% environ.

Les cours d’allemand à GLS Berlin

GLS Berlin propose plusieurs types de formations d’allemand sur son campus.

Dans cette école, il sera possible d’étudier de façon standard 20 X 45 min/sem soit 15H, intensif avec 30 X 45 min/sem soit 22H30/sem, en cours particuliers ou en cours combiné – cours standard + 5/10 cours privés. Il sera aussi possible de suivre des cours en allemand des affaires/allemand professionnel en cours particuliers en plus de vos cours d’allemand général en groupe. L’école est spécialisée également dans les domaines du juridique, médical, journalisme ainsi que dans les cours d’allemand pour enseignants. Enfin, l’école propose des cours de préparation aux tests d’allemand langue étrangère tels que Goethe, TestDalf et Telc.

L’hébergement avec GLS Berlin

Concernant l’hébergement, de nombreux choix s’offrent à vous. Pour ceux qui veulent rester sur le campus, vous aurez le choix de l’hôtel (parfait pour les professionnels) ou des 50 appartements à partager en chambre individuelle ou en studio seul avec cuisine équipée dans chaque studio ou appartement.
Vous aurez aussi l’option de choisir une famille d’accueil pour se plonger dans la vie locale et d’apprendre la langue plus vite. Ces familles proposent soit une formule chambre avec petits déjeuners ou en demi pension et se situent de 10 à 55 min de transport en commun de l’école. Enfin, les plus petits budgets désirant être plus indépendants auront l’option de 2 résidences à prix plus bas qui se trouvent à 10 et 30 min de transport de l’école

L’école propose également un service de transfert A/R depuis l’aéroport.

A faire avec et autour de l’école

Pourquoi étudier l’allemand à Berlin ? Cette ville historique d’activités culturelles à faire et de découvertes artistiques à explorer, dont le Mur de Berlin, l e labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste, le jardin Tiergarten, explorer les souterrains berlinois, découvrir le Street Art Berlinois, la Porte de Brandebourg, le parc Tempelhof….

De plus, l’école GLS propose 3 activités par semaine, des excursions le week end dans des villes telles que Postdam, Hambourg, Dresden, ainsi qu’un séminaire de culture allemande chaque semaine.

Découvrez la vidéo de GLS Berlin pour vous projeter dans votre séjour linguistique à GLS Berlin :

 

Comment partir en séjour linguistique à GLS Berlin

Retrouvez toutes ces infos sur le site de GLS Berlin et contactez Idéalangues pour un devis gratuit et plus de renseignements sur cette école.