L’école d’anglais EC Londres et EC Londres 30+

Profitez d’un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais à Londres, Idéalangues a sélectionné pour vous l’école EC Londres si vous êtes âgé de 16 à 29 ans, et EC Londres 30+ si vous avez plus de 30 ans. Vous serez dans le même bâtiment mais dans des classes et groupes de niveau séparés.

L’Angleterre est peuplée par plus de 55 millions d’habitants. La pays majeur du Royaume Uni est bordé par l’Écosse au nord et le pays de Galles à l’ouest. Londres, la capitale, accueille 9 millions d’habitants et jouit d’un climat océanique. Sur l’année, la température moyenne à Londres est de 12.1°C et les précipitations sont en moyenne de 587.3 mm. Pour comparer à Paris, la température moyenne annuelle est de 12.3°C et les précipitations sont en moyenne de 475 mm.

L’école EC Londres & EC Londres 30+

L’école EC Londres a ouvert en 2005 et peut accueillir jusqu’à 185 étudiants.

L’établissement se compose de 14 salles de classe, une bibliothèque, une salle de travail, une salle informatique (16 ordinateurs), un café et une salle commune. Le WIFI est disponible dans l’école.

Les cours ont lieu en petits groupes de 12 étudiants en moyenne et 15 maximum. Cette école est accessible aux étudiants dès 16 ans.

La moyenne d’âge de l’école est de 25 ans et le pourcentage de français est de 7 %.

EC Londres 30+ fut créée en 2013, à l’origine dans un autre bâtiment londonien, pour rejoindre ensuite le campus principal de EC Londres et de disposer de ses 8 salles de classe exclusives aux participants de plus de 30 ans (120 personnes max). La moyenne d’âge y sera autour de 40 ans et le pourcentage de participants français autour de 12%.

Située au cœur de la ville à environ 15 min à pied de la gare Eurostar London St Pancras, il est facile de rejoindre Oxford Street et les principales attractions touristiques depuis l’école. Des stations de métro et de train sont situées à proximité de l’école, avec la gare de Euston juste à côté, pour faciliter les déplacements au sein de la ville.

Découvrez l’école en visite 3D !

 

Les cours d’anglais à EC Londres & EC Londres 30+

Tout d’abord, il est possible de suivre des cours d’anglais général à Londres. Ces cours sont disponible en formule standard (15 heures/semaine), en formule intensive ( 22.5 heures/semaine). Un programme combinant anglais général & anglais professionnel est disponible en 30 x 45min/semaine. Enfin, des cours particuliers d’anglais général sont proposés pour s’adapter spécifiquement aux besoins de chacun.

Le programme English in the City, se compose de 20 x 45min d’anglais général et 10 x 45min d’anglais en visitant Londres/semaine. Il s’agit d’un programme disponible sur une durée de 1 à 5 semaine, dès 16 ans.

La préparation de l’examen du Cambridge se déroule en classe de 14 étudiants maximum. Pendant 30 x 45min/semaine soit (22.5 heures), l’étudiant suit des cours intensifs pour lui assurer une forte progression. Les examens du Cambridge disponibles sont les suivants Cambridge Certificate B2 (FCE), Cambridge Certificate C1 (CAE) et Cambridge Certificate C2 (CPE).

Enfin, l’école EC Londres vous accueille pour un semestre/une année académique en Angleterre. Au rythme de 20 ou 30 leçons de 45 minutes/semaine soit 15 ou 22.5 heures/semaine, l’étudiant va suivre des cours d’anglais en petits groupes. Il s’agit d’un programme idéal pour une immersion culturelle et linguistique en Angleterre.

Pour terminer, les personnes de plus de 30 ans souhaitant apprendre l’anglais à Londres sont accueillis dans une école réservée aux 30 ans et +. Dans cette école sont dispensés des cours d’anglais général et le programme English in the City mais également des cours spécifiques, adaptés aux adultes. Par exemple, il est possible de suivre un cours d’anglais des affaires (15 heures/semaine) dès le niveau B2 afin de préparer votre carrière internationale. Toujours dans une approche professionnelle, le programme anglais du travail associe 20 x 45min d’anglais général + 10 x 45min d’anglais du travail /semaine.

L’hébergement avec EC Londres & EC Londres 30+

Où et comment se loger à Londres ?  L’école vous propose plusieurs solutions d’hébergement.

Tout d’abord, l’étudiant peut décider de séjourner en famille d’accueil. Il s’agit de l’option la plus choisie car elle permet de pratiquer la langue en dehors des cours et de découvrir la vie locale. Les familles sont soigneusement sélectionnées et contrôlées et se situent entre 20 et 45min ou 45min et 1 heure de trajet de l’école en transports. Les familles peuvent accueillir jusqu’à 4 étudiants mais ne pratiquant pas la même langue maternelle afin d’assurer que l’anglais soit la langue parlée au sein de la famille. Des chambres simples ou twin sont disponibles et proposent généralement une SDB à partager (sauf sur demande particulière avec supplément). La famille propose les formules petits déjeuner ou demi-pension soit petits déjeuners et repas du soir avec la famille.

Deuxièmement, il est possible de séjourner en résidence. La résidence Drapery Plaza est située à 5 minutes à pied du quartier des affaires. Vous trouverez à proximité à pied de nombreux restaurants, lieux culturels et boîtes de nuit. Elle se situe également à proximité d’arrêts de transports en commun (bus, métro) afin de faciliter les déplacements. Les chambres font 14 m2 et les studios 18 m2. La chambre standard se compose d’un lit double, d’un bureau, d’une télévision et d’une SBD privative. La cuisine est à partager avec 6 étudiants. Les studios offrent en plus des chambres standards, une kitchenette dans la chambre. La résidence offre des lieux de vie modernes, agréables et entièrement équipés (canapés, TV, jeux, terrasse, salle de sport…) afin d’assurer l’épanouissement de chacun. La résidence est accessible aux étudiants majeurs.

Une seconde résidence Superior Chapter Kings Cross est située au cœur du quartier des affaires. Elle propose des studios modernes avec SBD et cuisine privatives, une buanderie, une salle de sport ainsi que des salles de travail à disposition. Elle se trouve à 15 minutes à pied de l’école et est accessible aux étudiants majeurs.

A faire avec et autour de l’école EC London

Londres, capitale de 9 millions d’habitants et destination touristique mondiale a beaucoup à offrir !

Parmi plus de 200 musées (240 pour être précis !), vous découvrir le patrimoine culturel et historique de la ville.

Pour vous immerger dans l’ambiance londonienne, assister à la relève de la garde républicaine et visiter Buckingham Palace ! Partez à la découverte des monuments symboliques tels quel Le London Eye, le Tower Bridge ou encore la Tower of London. Piccadilly Circus, le Times Square de Londres, vous émerveillera à la nuit tombée. Profitez-en pour découvrir les magasins de cette zone commerciale immanquable.

Pour les gourmets, la ville compte plus de 86 000 restaurants, proposant ainsi à ses habitants une incroyable diversité culinaire.

L’école EC Londres propose un programme d’activités à ses étudiants. Ainsi, en dehors des horaires de cours, les étudiants ont l’opportunité de participer à des repas typiques, tournois sportifs, visites culturelles ou excursions aux alentours ! Ces activités offrent aux étudiants la possibilité de s’amuser en découvrant une culture et une langue.

Pour vous projeter, découvrez l’école en vidéo :

Comment partir en séjour linguistique à EC Londres ?

Retrouvez toutes ces infos sur le site de l’école EC Londres et contactez Idéalangues pour un devis gratuit et plus de renseignements sur cette école.