L’école d’anglais ELC Eastbourne

Profitez d’un séjour linguistique en Angleterre pour apprendre l’anglais dans une école à but non lucratif expérimentée, Idéalangues a sélectionné pour vous l’école ELC Eastbourne. Peu de français et top qualité garanties!

L’Angleterre, est peuplée par plus de 55 millions d’habitants et bordée par l’Écosse au nord et le pays de Galles à l’ouest. Eastbourne est une ville du sud Est de l’Angleterre, connue pour être une station balnéaire sécurisée et calme. Peuplée par environ 104 000 habitants, Eastbourne est la ville la plus ensoleillée d’Angleterre.

Eastbourne jouit d’un climat océanique chaud. La température moyenne est de 10°C (23° en été) et les précipitations sont en moyenne de 684.2 mm. En comparaison, la température moyenne annuelle de Paris est 12.3 et les précipitations sont d’en moyennes 475mm. 

L’école ELC Eastbourne

Fondée en 1936, l’école propose des cours d’anglais aux étudiants et aux adultes à partir de 16 ans.
L’établissement est familial, de taille moyenne, et il est situé au centre-ville, à proximité à pied de la plage et des magasins. Il a la particularité d’être une « charity » c’est à dire à but non lucratif. L’école est classée dans le top 5% des écoles d’anglais britanniques par le British Council.

Membre des réseaux IALC, Quality English et TEN, cette école offre non seulement de grands gages de qualité mais aussi peu de participants français et un bonne mixité internationale.

L’école comporte 22 salles de classe et propose des cours en petits groupes (12 max.). Au maximum, l’école peut accueillir 220 élèves.

Dans l’école vous retrouverez le wifi gratuit, une salle de travail et une salle informatique, des tableaux blancs interactifs et autour un jardin.

La moyenne d’âge de l’école est de 22 ans et le pourcentage de français est de 2%.

Les cours d’anglais à ELC Eastbourne

L’école propose différents programmes pour apprendre l’anglais.

Il est possible de suivre des cours d’anglais général (18.75 ou 22.5 heures/semaine). Cette formule est également disponible en combiné cours de groupe et cours particuliers. Enfin, tout en suivant vos heures de cours d’anglais général, il est possible de dédier 3 après-midi à une compétence à développer. Par exemple, Golf, Tennis, Yoga…

L’établissement est centre de formation des examens suivants : Cambridge BEC, Cambridge TKT, Cambridge CELTA, LCCI, Trinity GESE (groupe uniquement) et Language Cert. Il est possible de suivre des cours pour passer les examens suivants : Cambridge English (Proficiency CPE, Advanced CAE, First FCE, PET, KET, BEC), IELTS, TOEIC, TOEFL, LCCI et Trinity College GESE.

Le programme d’étude longue durée est disponible pour une durée minimum de 6 mois. Tous les niveaux sont acceptés.

Pour les enseignants, l’établissement propose également une formation adaptée : CELTA, DELTA, TKT.

L’école a mis en place des cours pour les 50 ans et +. Avec 20 heures de cours d’anglais/semaine, les après-midi sont dédiées à des activités et visites de la ville et ses environs. Cette formule est disponible pour 2, 3 ou 4 semaines.

Des cours particuliers sont proposés en formules 15, 18.75, 22.5, 26.5 ou 30 heures/semaine selon le niveau et les attentes de chacun.

Pour les jeunes étudiants (16-22 ans), l’école propose un programme été. Ce programme combine cours d’anglais et activités récréatives. Il est possible de réaliser des sorties au bowling, au cinéma ou au mini-golf mais également des excursions!

L’hébergement avec ELC Eastbourne

Où se loger à Eastbourne?  L’école vous propose plusieurs solutions d’hébergement.

Tout d’abord, il est possible de loger en famille d’accueil. En effet, en plus d’être une solution financièrement avantageuse, les familles d’accueil offrent l’opportunité d’améliorer son anglais, de s’immerger dans la culture traditionnelle et les modes de vie des familles mais également de créer des relations. Les familles se trouvent à moins de 30 minutes à pied de l’école.  Ce mode d’hébergement vous assure une chambre meublée, le wifi, SDB privative sur demande et demi-pension. Sauf demande particulière, vous ne serez pas logé avec un étudiant de la même nationalité pour assurer la mixité.

Séjourner en chambre d’hôtel vous assure un hébergement à 5 / 15 minutes à pied de l’école. Ces hôtels sont situés à proximité des restaurants et magasins et de la plage. Ce type d’hébergement est réservé aux étudiants de 18 ans et +.  (Liste des hôtels à proximité de l’école)

Pour les plus indépendants, des résidences sont disponibles en été à 5/15 minutes à pied de l’école. Vous y trouverez des chambres avec lit double, SDB et cuisine partagée. Le wifi est disponible.

A faire avec et autour de l’école ELC Eastbourne

Eastbourne est une ville balnéaire qui a beaucoup à offrir ! L’école étant située dans le centre et à proximité de la plage, il est facile d’en profiter.

Avec la mer à proximité, nous vous conseillons de vous y rendre et de pratiquer de nombreuses activités (kayak, voile…). Pour les plus intrépides, il est possible de faire du parapente ou du deltaplane!

De nombreux balades et visites guidées sont proposées et vous permettrons de découvrir la ville et ses environs. Ces visites existent à pied mais également en bus, en voiture de collection ou encore en petit-train.

Ville d’histoire, profitez-en pour visiter quelques des nombreux châteaux qui entourent Eastbourne. En effet, la région comprend pas moins de 1066 châteaux, musées et galeries d’art ! Le musée Towner Eastbourne mérite un détour.

Eastbourne se situe à 30 km de Brighton,  70 km de Portsmouth et 85 km de Londres. En réalité, un séjour linguistique à Eastbourne vous permettra de visiter de nombreuses villes alentours !

L’école vous proposera, évidemment, un programme d’activités pour que vous puissiez au mieux en profiter!

Pour vous projeter, découvrez l’école en vidéo :

Comment partir en séjour linguistique à ELC Eastbourne ?

Retrouvez toutes ces infos sur le site de l’école ELC Eastbourne et contactez Idéalangues pour un devis gratuit et plus de renseignements sur cette école.