Séjour linguistique à English in Chester

Vous désirez apprendre l’anglais lors d’un séjour linguistique à Chester ? Idéalangues a sélectionné pour vous l’école  English in Chester au nord ouest de l’Angleterre, à 45 min des aéroports de Liverpool et Manchester.

Pour apprendre l’anglais, un séjour linguistique en Angleterre reste l’option classique qui est la plus abordable que les Etats-Unis, l’Australie ou le Canada, notamment pour un séjour court.

Chester est une magnifique ville universitaire historique anglaise de 120 000 habitants, assez grande pour y trouver tout ce dont vous aurez besoin, et qui garde son atmosphère « so British » authentique. Elle est également célèbre outre Manche pour ses courses hippiques et ses spectateurs coiffés de chapeaux.

Belle ville touristique, elle attire des millions de touristes chaque année et offre une qualité de vie exceptionnelle. Sûre et accueillante, Chester est la ville la plus fortifiée de la Grande Bretagne! A un peu plus de deux heures en train de Londres, vous y trouverez une splendide cathédrale et de magnifiques maisons à Colombages.

L’école English in Chester

L’école English in Chester est un établissement très qualitatif, reconnu comme centre d’excellence dans le top 2% des écoles d’anglais britanniques ! Membre d’IALC , The English Network et Quality English, cela vous garantit un enseignement d’excellente qualité.

L’école dispose de 14 salles de classe, d’une salle informatique, wifi gratuit, jardin, une salle commune et une salle café ainsi que d’un centre exclusif pour les adultes de 25 ans+.

Avec près de 60 nationalités différentes dans l’école dont peu de Français, cette école est idéale pour progresser en anglais! L’école est très bien située, à 5 minutes à pied du centre-ville.

Ecole indépendante fondée en 1976, il s’agit aujourd’hui d’une école de langue de taille moyenne. Avec les aéroports de Manchester et Liverpool à environ 45 minutes, il est très facile de se rendre à Chester.

L’immersion linguistique sera quasi-totale car le pourcentage de français durant votre séjour sera de 4% environ et la moyenne d’âge est de 26 ans.

Les cours d’anglais à English in Chester

L’établissement propose une large gamme de cours d’anglais.

Tout d’abord, des cours d’anglais général sont disponibles dès 16 ans. Les cours se font en petits groupes (12 maximum) en formule 28x45min (=21 heures/semaine).

Il est possible de réaliser un programme année d’étude (minimum 24 semaines) en petits groupes de 12 participants maximum.

Pour les 25 ans et +, qui souhaitent progresser en un minimum de temps, l’école propose une formule 22.5 heures/semaine en groupe de 6 max. Pour les 50 ans et +, un programme spécifique est également proposé. Ce programme se présente en 20×45 min/semaine soit 15 heures. En plus des 15 heures d’anglais/semaine, des activités et sorties sont programmées pour améliorer son niveau tout en profitant et découvrant la ville et la région.

Pour les adolescents (13/16ans), des cours d’été sont disponibles sur une base de 20×45 min/semaine soit 15 heures. Ici encore, des activités et sorties sont organisées pour améliorer son niveau tout en profitant des environs.

Il est possible de préparer des examens (Cambridge B2 First et C1 Advanced & IELTS) grâce aux cours de préparation de l’école.

Enfin, des cours à la carte pour des groupes fermés sont disponibles.

L’hébergement à English in Chester

Il est important de bien choisir son type d’hébergement lors d’un séjour linguistique.

Vivre en famille d’accueil permet de de découvrir la vie quotidienne des habitants tout en améliorant son anglais. Les familles sont sélectionnées avec précaution pour vous offrir la meilleure des expériences.  Votre séjour en famille d’accueil en chambre individuelle en demi-pension.  

Les familles d’accueil sont toutes situées à moins de 30 minutes de marche maximum (ou bus en cas de forte fréquentation) de l’école et accessibles par bus. 85% des étudiants de cette école séjournent en famille d’accueil.

Pour les plus indépendants, il est également possible de séjourner en résidence. Les résidences sont localisées à proximité à pied de l’école et proposent des chambres simples & doubles avec SBD et cuisine privatives ou à partager. Les résidences ne sont disponibles que pour les étudiants de 18 ans et +.

Il est également possible de séjourner dans l’hôtel / les chambres d’hôtes partenaires de l’école situés à proximité de l’école, pour des budgets plus élevés et des courts séjours.

A faire avec et autour de l’école

Pourquoi partir étudier l’anglais à Chester ? 

Chester est une petite ville typiquement anglaise qui offre un cadre de vie idéale avec un coût de la vie inférieur à celui de l’Angleterre du Sud et de la capitale !

A quelques minutes à pied de l’école, vous trouverez bars, restaurants, magasins et bâtiments médiévaux !

Profitez d’une croisière fluviale, découvrez la vie nocturne de Chester, assistez à une course de chevaux dans le plus vieil hippodrome d’Angleterre, juste à côté de l’école, ou visiter le marché de Noël de la ville !

Découvrez cette ville atypique, où l’amphithéâtre romain le plus complet de Grande-Bretagne se trouve en face de la boîte de nuit la plus cool de la région !

Consultez ici le programme d’activités proposé par l’école (excursions, bowling, cinéma…)

Pour vous projeter, découvrez la vidéo de l’école ci-dessous:

Comment partir en séjour linguistique à English in Chester ?

Retrouvez toutes ces infos sur le site d’English in Chester et contactez Idéalangues pour un devis gratuit et plus de renseignements sur cette école.