L’école d’anglais Interlangues Ottawa

Vous désirez apprendre l’anglais au Canada dans une école familiale au centre de la capitale canadienne, alors optez pour un séjour linguistique à Ottawa où Idéalangues a sélectionné pour vous l’école Interlangues Ottawa. 

Deuxième plus grand pays du monde, le Canada n’abrite « que » 37 millions d’habitants. Ce qui en fait un des pays avec la plus faible densité de population par rapport à sa taille.

Ottawa, la capitale du Canada située dans l’Est de l’Ontario, a été élue 3 années de suite la ville la plus agréable à vivre au Canada ! Ottawa se trouve à 2 heures de bus de Montréal et à environ 6-7 heures de Toronto. Ville agréable d’environ 1M d’ habitants, elle est la quatrième ville la plus peuplée du Canada derrière Toronto, Montréal et Calgary. Son aire urbaine abrite 1,3M d’habitants.

Ottawa est plus anglophone mais compte un certain nombre de francophonesDans la capitale canadienne, 63,7 % de ses habitants déclarent avoir l’anglais comme langue maternelle, contre 15 % le français et avec 22,3% de bilingues anglais-français.

L’école Interlangues Ottawa

L’école Interlangues Ottawa est une petite école familiale, avec plus de 40 ans d’expérience dans l’enseignement car c’est une école de langue pionnière au Canada qui fut créée en 1976. Le bâtiment de l’école se situe dans le centre-ville, à 5 min à pied du Parlement.

Il s’agit d’une localisation idéale si vous cherchez la proximité dans la capitale canadienne, une petite école sympathique où tout le monde se connait. L’école est moderne et chaleureuse. Elle propose une pièce de vie étudiante avec babyfoot, une cuisine et des casiers pour y laisser ses affaires, des petites salles de classe avec des petits groupes de niveau, on s’y sent vite comme à la maison.

Cette école accueille aussi bien des étudiants que des professionnels. La moyenne d’âge est de 24 ans et le % de français est d’environ 4%.

Les cours d’anglais à Interlangues Ottawa

Dans un premier temps, il est possible de suivre des cours d’anglais général. Ce cours est disponible au rythme de 15, 20, 30 ou 35 heures/semaine. De plus, un package de 300 heures d’anglais général sur une durée de 12 semaines, est également disponible. Sur demande, ces cours peuvent être donnés en cours particuliers.

Dans le contexte actuel, l’école Interlangues propose également des cours d’anglais en ligne. Ce programme est disponible pour des cours allant de 7 à 20 heures/semaine en groupe de 15 étudiants max. Ces cours sont disponibles en formule 6 ou 15 heures/sem (anglais général), 10 heures/sem (préparation IELTS + poursuite académique) mais également en cours particuliers.

Dans un troisième temps, Interlangues propose un cours d’anglais académique au rythme de 30 heures/semaine. Ce cours est accessible au niveau B2 minimum. Le programme « Pathways » permet de préparer les étudiants à intégrer une université Canadienne partenaire.

De plus, l’école offre la possibilité de suivre des cours d’anglais des affaires au rythme de 15 ou 30 heures/semaine.

De l’anglais professionnel est également proposé par l’école. Ce cours propose un emploi du temps flexible au rythme de 10 à 30 heures/semaine selon ses besoins.

Toujours dans les compétences professionnelles, il vous sera possible de suivre des cours de communication internationale et prise de parole en public. Ces cours sont dispensés au rythme de 5 à 10 heures/semaine et peuvent être combinés avec des cours d’anglais général.

Pour finir, vous pouvez suivre des cours de préparation aux examens suivants IELTS, TOEFL, TOEIC.

L’hébergement avec Interlangues Ottawa

Dans un premier temps, il est possible de séjourner en famille d’accueil. En effet, les familles d’accueil offrent la possibilité de pratiquer l’anglais et de tisser des liens forts. Les familles sont soigneusement sélectionnées pour vous garantir une expérience hors du commun. Il vous est demandé de choisir entre le formule petit déjeuner ou pension complète.

Dans un seconds temps, il est possible si vous souhaitez plus d’indépendance, de séjourner en résidence universitaire. Ces résidences vous offrent une chambre simple ou twin avec salle de bain et cuisine partagées.

A faire avec et autour de l’école Interlangues Ottawa

Dans un 1er temps, nous vous conseillons une visite guidée gratuite du Parlement du Canada. Comptez 2 heures 30 pour visiter la totalité du bâtiment ! Chaque matin des mois d’été, vous pouvez assister à la relève de la garde (+ de 400 militaires) et le soir un spectacle de son et lumière tient place sur les murs du Parlement. Il est possible de monter au 3ème étage de la tour principale pour avoir une vue panoramique sur la ville d’Ottawa et la rivière.

Partez à la découverte du canal Rideau, qui relie la ville d’Ottawa à la ville de Kingston. C’est le plus vieux système de canaux toujours en activité en Amérique du Nord. De plus, il fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007.

Ottawa abrite plusieurs musées : le musée de l’aviation, le musée de la guerre, le musée canadien de la nature, le musée des beaux-arts du Canada, l’une des plus importantes collections d’art canadien.

De plus, le marché Byward s’impose comme un incontournable. En effet, en vous rendant dans ce marché, vous découvrirez de nombreuses spécialités locales, de l’artisanat et des souvenirs ! Il s’agit de l’un des plus vieux et plus grand marchés public du Canada.

Pour clôturer, l’école Interlangues Ottawa propose de nombreuses activités à ses étudiants. En plus de pratiquer l’anglais et de vous rapprocher de vos camarades et professeurs, vous pourrez découvrir la ville et ses environs ! Par exemple, vous pourrez partir en excursion ou encore participer à des activités sportives ou culturelles proposées par l’école.

Découvrez l’école INTERLANGUES Ottawa  en vidéo :

Comment partir en séjour linguistique à Interlangues Ottawa ?

Retrouvez toutes ces infos sur le site de Interlangues Ottawa et contactez Idéalangues pour un devis gratuit, des avantages négociés et plus de renseignements sur cette école.