Séjour linguistique à Centro Catalina Cartagena

Vous désirez apprendre l’espagnol lors d’un séjour linguistique à Carthagène en Colombie, Idéalangues a sélectionné pour vous l’école Centro Catalina Cartagena. Bord de mer, belles couleurs et dépaysement assurés !

L’école Centro Catalina Cartagena

Pour vos études d’espagnol à Carthagène en Colombie, l’école Centro Catalina occupe une belle maison coloniale datée du 16ème siècle, dotée de toutes les installations nécessaires: réseau internet, bibliothèque, projecteurs vidéo, matériel audio, lecteur TV/DVD, etc. Centro Catalina est une petite école, qui propose donc une ambiance amicale et familiale.

Carthgène est une grande ville en  Colombie qui compte environ 914 000 habitants. Le climat y est tropical et les températures moyennes varient de 31° en janvier à 32° en mai. La température de la mer est très agréable toute l’année, elle varie de 26° à 30°.

Le nombre d’élèves par classe est de 8 maximum, le pourcentage de français durant votre séjour sera de 4% environ, et la moyenne d’âge y est de 27 ans.

Les cours d’espagnol à Centro Catalina Cartagena

Centro Catalina propose plusieurs types de formations d’espagnol sur son petit campus.

Les classes sont petites, avec une moyenne de 5 à 6 élèves par classe (maximum 8), maximisant ainsi le potentiel d’apprentissage de chaque classe de 50 minutes. Chaque cours est divisé en six niveaux différents, du débutant (A1) au avancé (C2). Il sera possible d’étudier l’espagnol de manière standard en format 20 X 50/sem ou intensif (30 X 50/sem). Centro Catalina propose aussi des cours pour préparer l’examen DELE.

Les étudiants peuvent également choisir de suivre des cours privés l’après-midi, où le professeur organisera un programme personnalisé axé sur ce que vous devez améliorer. Les cours privés donnent également aux étudiants la possibilité de se concentrer sur des questions spécifiques, telles que l’espagnol des affaires ou médical.

L’hébergement avec Centro Catalina Cartagena

Concernant l’hébergement, de nombreux choix s’offrent à vous.

Les appartements à partager, un très bon choix pour les étudiants à la recherche d’une option privée mais conviviale. Les étudiants séjourneront dans un logement «semi-privé», avec une chambre privée et une cuisine et une salle de bains communes avec un maximum de 2 autres étudiants. L’appartement offre une vue sur la mer, une piscine et des équipements modernes.

L’école propose également des studios confortables, à moins de 20 minutes à pied de l’école (5 minutes en taxi), pour ceux qui préfèrent vivre de manière autonome. Tous les appartements disposent d’une vue imprenable sur la mer, d’une cuisine bien équipée, d’une connexion Wi-Fi, de ventilateurs et d’une télévision.

Une autre option sera la résidence étudiante à Carthagène, la résidence est l’option parfaite si vous voulez vivre le vrai mode de vie colombien à Carthagène: elle est située dans un quartier résidentiel, en dehors de tous les lieux commerciaux et touristiques, mais elle est suffisamment proche pour aller dans la vieille ville à pied (environ 15-20 minutes). Cette grande maison moderne a deux étages avec 8 chambres privées et aussi une terrasse.

Il reste enfin l’option famille d’accueil, cette option d’hébergement est le choix idéal si vous souhaitez pratiquer votre espagnol en dehors de la salle de classe. Vous serez vraiment immergé dans la langue et la culture colombienne et pourrez pratiquer votre espagnol avec votre famille d’accueil au quotidien, en chambre individuelle avec demi pension incluse.

A faire avec et autour de l’école

Pourquoi étudier l’espagnol à Carthagène ? Cette ville remplis d’activités culturelles à faire et de découvertes artistiques à explorer, dont la veille ville, le musé historique de Cartagena de Indias, le quartier Getsemani ou encore le volcan Totumo.

De plus, l’école Centro Catalina propose des excursions le week end dans des villes telles que Santa Marta ou Tayrona, des visites de la veille ville ou des activités sur la plage.

Comment partir en séjour linguistique à Centro Catalina Cartagena

Retrouvez toutes ces infos sur le site de Centro Catalina Cartagena et contactez Idéalangues pour un devis gratuit et plus de renseignements sur cette école.