Séjour linguistique à Centro Catalina Medellin

Vous désirez apprendre l’espagnol en Colombie, alors optez pour un séjour linguistique à Medellin où Idéalangues a sélectionné pour vous l’école Centro Catalina Medellin

La Colombie est un pays situé dans l’extrême nord du continent sud-américain. La Colombie est le 26ème plus grand pays par sa superficie et accueille 49 millions d’habitants. Il s’agit donc du 28ème pays le plus peuplé du monde et le 2ème plus grand des pays de langue espagnole après le Mexique. C’est le seul pays d’Amérique du Sud à posséder des côtes sur deux océans, 1 600 km sur la mer des Caraïbes et 1 300 km sur l’océan Pacifique.

Medellin, grande ville peuplée par 3,3 millions d’habitants, est l’un des principaux centres culturels de Colombie et abrite de nombreux sites touristiques. Il s’agit de la 2ème plus grande ville du pays derrière la capitale Bogota qui est à 400 km de Medellin.

L’école Centro Catalina Medellin

L’école Centro Catalina Medellin est une petite école familiale qui offre des cours d’espagnol de qualité en groupe de 8 étudiants max pour maximiser les progrès.

Elle se trouve à proximité de la célèbre place Fernández de Madrid et du célèbre hôtel Sofitel Santa Clara. L’établissement est situé dans un bâtiment colonial dans l’une des parties les plus sûres de la vieille ville.

Centro Catalina Medellin offre tous les équipements nécessaires : Wi-Fi, climatisation, une bibliothèque, des vidéoprojecteurs, une TV et des lecteurs DVD .

L’école fait environ 720m2, elle est donc spacieuse mais elle ne se compose que de 6 salles de classe. L’établissement offre également une cour et jardin pour permettre aux étudiants d’étudier dans un cadre propice au calme et à la concentration.

L’école accueille des étudiants d’une moyenne d’âge de 29 ans dont 4% d’étudiants français.

Les cours d’espagnol à Centro Catalina Medellin

Tout d’abord, l’école Centro Catalina Medellin propose des cours d’espagnol général. Ces cours sont proposés en petits groupes au rythme de 20 leçons de 50 minutes/semaine. Ce même cours est disponible en version intensive au rythme de 30 leçons de 50 minutes/semaine.

Des cours d’espagnol combinés sont proposés par l’établissement. En effet, il vous est possible de choisir entre 20 ou 30 leçons d’espagnol général/semaine associés à des cours particuliers l’après-midi.

L’examen DELE peut également être préparé. Ainsi, vous avez le choix entre 20, 40, 60 ou 80 leçons de 50 minutes/jour en après-midi.

Pour finir, des cours d’espagnol professionnel sont disponibles. Il s’agit de cours particuliers au rythme de 10, 20 ou 30 leçons de 50 minutes/semaine en après-midi.

L’hébergement avec Centro Catalina Medellin

Tout d’abord, l’école Centro Catalina Medellin propose de séjourner dans une belle résidence pour les étudiants majeurs, en chambre individuelle, SDB à partager ou SDB privée, petits déjeuners inclus, située à environ 10 min à pied de l’école.

Dans un second temps, il est possible de résider en famille d’accueil. Il s’agit de l’option la plus économique et la plus choisie par les étudiants. Cette option offre l’opportunité de découvrir le mode de vie et les traditions locales, le tout dans un environnement hispanophone. Le séjour en famille d’accueil comporte le petit déjeuner et le diner (en supplément). Les familles se trouvent entre 15 et 45 min à pied de l’école.

Dans un troisième temps, des appartements à partager sont proposés. Les étudiants profitent d’une chambre privée mais partageront la salle de bain et la cuisine avec 1 ou 2 autres étudiants. Les plus indépendants au budget plus conséquent pourront louer un appartement individuel.

A faire avec et autour de l’école Centro Catalina Medellin

Medellin est une des villes les plus attractives du pays, pour beaucoup, elle fait sans doute partie des incontournables lors d’une première visite en Colombie. Elle s’est détachée de son image passée peu flatteuse liée au Cartel de la drogue, pour devenir une ville dynamique et moderne. Sa situation géographique, à 1500m d’altitude, la rend désormais attractive pour des raisons touristiques.

Partez à la découverte du quartier « Comuna 13 », connu pour son street art et ses graffitis, avec un guide qui vous expliquera les histoires cachées derrière ces œuvres d’art.

Découvrez la « Plaza Botero », un véritable musée de plein air qui met en avant 23 sculptures de l’artiste Fernando Botero. Le « Museo Casa de la Memoria de Medellin » retrace les événements récents de l’histoire colombienne à travers des textes, photos & témoignages.

Medellin est la 1ère ville au monde a avoir installé une télécabine. Prenez-la pour découvrir la ville et ses environs avec un peu de hauteur.

La Feria de las flores de Medellin est un autre rendez-vous incontournable en Colombie et si vous venez au mois d’Août. Elle a lieu tous les ans début août et ce depuis 60 ans. L’idée de ce festival est mettre en avant le travail des paysans cultivateurs des fleurs dans la région qu’on connaît sous le nom des « silleteros ».

Enfin, profitez d’un café sur une terrasse, la Colombie est quand même le 3ème plus grand producteur de café au monde !

L’école Centro Catalina Medellin propose un programme d’activités pour les étudiants. Ainsi, en dehors des cours, les étudiants découvriront la culture locale via des excursions, visites culturelles et activités sportives.

Découvrez l’école en vidéo :

Vous désirez partir en séjour linguistique à Centro Catalina Medellin ?

Retrouvez toutes ces infos sur le site de l’école  et contactez Idéalangues pour un devis gratuit et plus de renseignements sur cette école.