L’école d’anglais BASIL PATERSON Edimbourg

Si vous désirez apprendre l’anglais à Edimbourg en Écosse, Idéalangues a une solution pour vous avec l’école BASIL PATERSON Edimbourg.


L’Ecosse, peuplée par 6 millions d’habitants, occupe le nord de la Grande-Bretagne. Édimbourg, la capitale, est peuplée par environ 488 000 habitants. Cette ville, rayonne dans le monde et attire de nombreux touristes de par son riche patrimoine. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO,  la ville est devenue la deuxième destination touristique la plus populaire du Royaume-Uni, en attirant 1,75 million de visiteurs étrangers en 2016.

Le climat à Édimbourg est océanique. A l’année, la température moyenne y est de 8.8°C et les précipitations sont en moyenne de 700 mm. En comparaison, les précipitations sont en moyenne de 475mm à Paris.  Les étés sont assez ensoleillés et son festival d’été est l’un des évènements majeurs du Royaume Uni.

L’école BASIL PATERSON Édimbourg

Pour votre séjour linguistique en Écosse, Idéalangues a sélectionné l’école BASIL PATERSON Édimbourg. 

L’école est réputée comme étant un centre de langues haut de gamme où le sérieux et la motivation sont primordiaux. Elle est située au cœur de la nouvelle ville historique d’Édimbourg et offre un environnement propice à l’apprentissage. Les cours proposés sont en petits groupes (12 max.).

Avec plus de 80 ans d’expérience dans l’enseignement de l’anglais, il s’agit d’une école de langue de référence.  Fondée en 1929, il s’agit de la plus ancienne école de langue d’Écosse. Vous évoluerez dans un contexte international étant donné que l’école accueille des étudiants du monde entier.

L’école accueille des étudiants et des professionnels avec une moyenne d’âge de 29 ans (25 en été), et un pourcentage d’étudiants français de 9%.

Les cours d’anglais à BASIL PATERSON Édimbourg

Tout d’abord, des cours d’anglais intensif sont proposés au rythme de 15 ou 25 heures/semaine. Ce cours vous donne les outils essentiels pour une compréhension et une communication efficaces en anglais.

Il est possible de prendre des cours de préparation à l’examen IELTS. Ces cours sont disponibles au rythme de 25 heures/semaine sur une durée minimum de 2 semaines.

De même, il est possible de prendre des cours de préparation à l’examen du Cambridge. Il s’agit de cours intensifs sur une durée de 4 ou 6 semaines. A la fin des cours, l’examen aura lieu dans l’école, étant centre d’examen. 

Il est possible de suivre un programme Octorial (8 personnes max par groupe), pour développer son aisance à l’oral et travailler la fluidité de ses paroles. Ce programme se compose de 15 heures de cours de langues et 15 heures de cours de communication soit 30 heures/semaine.

Des cours particuliers sont également proposés pour les étudiants de 16 ans et +.  Il est possible de choisir entre 1 et 40 heures de cours/semaine selon ses besoins. Il est possible d’axer ces cours sur des sujets spécifiques: anglais des affaires, anglais juridique ou scientifique …

Enfin, des cours en ligne sont proposés pour les étudiants de 16 ans et +. Le nombre d’heures de cours est personnalisable entre 1 et 20 heures/semaine.

Hébergement proposé par l’école BASIL PATERSON Édimbourg

Comment et où se loger lors de son séjour linguistique à Edimbourg ? L’école offre trois possibilités.

Dans un premier temps, il est possible de séjourner en famille d’accueil. En effet, les familles d’accueil offrent la possibilité de pratiquer l’anglais et de tisser des liens forts. Vous séjournerez en demi-pension. Il est possible de demander l’option salle de bain privée.

Durant l’été uniquement, l’établissement propose une résidence universitaire à moins de 25 minutes de marche de l’école. Ces résidences comportent des chambres avec salle de bain privées et cuisine à partager.

Enfin, il est possible de louer des appartements privés pour les plus indépendants.

A faire autour de l’école BASIL PATERSON Édimbourg

Comme mentionné précédemment, l’école est située au cœur de la ville. De ce fait, de nombreuses activités et visites sont réalisables à proximité de l’école.

Édimbourg est une ville culturelle et vous aurez l’occasion de le découvrir avec les musées Scottish National Gallery of Modern Art One, Two ou encore City Art Center, dont l’entrée est gratuite.

Édimbourg est la première cité à avoir été labellisée « ville de littérature » par l’Unesco. Vous pouvez ainsi découvrir les secrets des nombreux écrivains de cette ville tels que Burns, Stevenson et Scott!

Un séjour à Édimbourg est également synonyme de découverte des pubs et du whisky local, le célèbre « scotch ».

Si vous souhaitez sortir de l’agitation de la ville pour un peu de nature, c’est très simple à Édimbourg ! Il ne faut qu’1/4 d’heure de marche pour atteindre le parc de Holyrood . La colline volcanique Arthur’s Seat est le point culminant de la ville (251 mètres d’altitude) et est le point de départ de très belles randonnées ! Calton Hill, une autre colline, est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.

Enfin, les lieux immanquables restent les incontournables de la ville ! Le château d’Édimbourg, la Royal Mile, le Palace d’Holyrood ou encore Princes Street.

Intéressé(e) par cette école ? Découvrez-là à travers cette vidéo : 

Comment partir en séjour linguistique à BASIL PATERSON Édimbourg ?

Retrouvez toutes ces infos sur le site de l’école et contactez Idéalangues pour un devis gratuit et plus de renseignements sur cette école.