Séjour linguistique à ALCE Bologne

Vous désirez apprendre l’italien lors d’un séjour linguistique à Bologne en Italie, Idéalangues a sélectionné pour vous l’école ALCE Bologne.

 

L’école ALCE Bologne

Pour vos études d’italien à Bologne, l’école ALCE Bologne se trouve au coeur de la ville historique Italienne au nord-Est du pays, dans le quartier de Santo Stefano (parmi les plus prisés et sûrs de la ville) à l’intérieur des murs médiévaux, à seulement 12 min du centre historique. Bologne compte environ 380 000 habitants ce qui la classe 7ème plus grande ville du pays. Le climat y est méditerranéen et les températures varient de °C l’hiver à 30 °C l’été.

ALCE Bologne est une excellente petite école à taille humaine, dans une ville étudiante et dynamique qui lie la ville moderne et historique. L’école est entourée de petits bars, restaurants, boutiques. Le bâtiment historique est composé de 12 salles de classes. ALCE est l’unique école à Bologne qui possède sa propre résidence (appartements) étudiante de qualité, en mesure d’héberger jusqu’à un maximum de 12 étudiants et qui est située à seulement 4/5 minutes de marche.

Le nombre d’élèves par classe est de 3 à 5 en moyenne pour un maximum de 8, et le pourcentage de français durant votre séjour sera de 5% environ. La moyenne d’âge est de 26 ans.


Les cours d’italien à ALCE Bologne

ALCE Bologne propose plusieurs types de formations d’italien. Dans cette école, le minimum d’heure possible est 23h/sem. Il sera uniquement possible d’étudier de façon intensive à partir de  23h/sem pour la formule générale intensive. 30h/sem pour la super intensive, et des cours combinés  23h/sem plus 5 cours 1to1/2to1. Il sera aussi possible de suivre des cours en italien des affaires et juridique en mini groupe. L’école est spécialisée également dans les domaines de la culture, des cours de cuisine, œnologie ainsi que dans les cours d’italien pour enseignants. Enfin, l’école propose des cours de préparation aux tests d’italien tels que CILS, CELI et CERT.IT.

L’hébergement avec ALCE Bologne

Concernant l’hébergement, toutes les familles et les appartements (partagés ou indépendants) se trouvent à très brève distance de l’école : de 5/15 minutes à pied à un maximum de 8/12 minutes en bus. Les logements se trouvent à une distance de l’école qui ne dépasse pas les 2 km et ils sont à proximité des arrêts des lignes de bus principales. Pour les appartements à partager, trois options s’offrent à vous : dans le même bâtiment vous aurez les appartements Bilbo à l’étage avec 5 chambres, cuisine équipée, 2 salles de bain et un salon, ou les appartements Frodo au rez-de-chaussée avec 5 pièces une cuisine équipée et un salon. Enfin les maisons Gandalf hors du centre de la ville à 2km de l’école proposent 3 chambres avec TV, une cuisine, salle de bain et une terrasse.
Vous aurez aussi l’option de choisir une famille d’accueil pour se plonger dans la vie locale et d’apprendre la langue plus vite. Vous pouvez choisir des familles composées des parents avec enfants ou adolescents, couple sans enfant, ou personnes âgées. Pour les repas deux formules s’offrent à vous, la demi pension ou sans repas et avec accès à la cuisine.

A faire avec et autour de l’école

Pourquoi étudier l’italien à Bologne ? Cette ville historique a pléthore d’activités culturelles à faire et de découvertes artistiques à explorer, dont la Piazza Maggiore, la plus veille université de Bologne, la Tour Asinelli…

De plus, le programme social et culturel de l’école propose de 3 à 5 activités hebdomadaires incluses, qui ont lieu en après-midi ou en soirée.

Découvrez le tour virtuel 360º de ALCE Bologne pour vous projeter dans votre séjour linguistique à ALCE Bologne :

 

Comment partir en séjour linguistique à ALCE Bologne

Retrouvez toutes ces infos sur le site de ALCE Bologne et contactez Idéalangues pour un devis gratuit et plus de renseignements sur cette école.