Etude de l’anglais à Nelson English Centre

Vous désirez apprendre l’anglais en Nouvelle Zélande sur l’île du Sud, alors optez pour un séjour linguistique à Nelson où Idéalangues a sélectionné pour vous l’excellente école Nelson English Centre. On adore, découvrez pourquoi !

Nelson est une magnifique ville néo-zélandaise à taille humaine d’environ 50 000 habitants, faisant d’elle la douzième ville la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Elle située à l’est de la baie de Tasman, dans l’île du Sud. C’est la capitale de la région de Nelson, la plus petite des régions que compte le pays. Fondée en 1841, c’est aussi la plus vieille ville de l’île du Sud et la deuxième plus vieille ville du pays des Kiwis.

Nichée entre mer et montagne, Nelson est la ville la plus ensoleillée de Nouvelle-Zélande avec ses 2400 heures de soleil par an et un climat méditerranéen. Nelson est connu pour avoir le meilleur climat hivernal de Nouvelle-Zélande. C’est ainsi un lieu privilégié qui attire chaque année de nombreux touristes. Grâce à un fort ensoleillement et à un climat agréable, l’arrière pays cultive les olives, les vignes, le houblon et de nombreuses variétés de fruits. Le port de Nelson joue également un rôle important pour l’économie régionale.

Les Néo-Zélandais considèrent Nelson comme une ville de choix pour son style de vie, son éducation et ses activités balnéaires. C’est une communauté avec du cœur et un sens des arts, de la musique et du plaisir. La marche, le VTT et la plage de Tahuna sont facilement accessibles depuis le centre-ville. Les gens sont sympathiques et vous parlent. Vous vous sentirez rapidement à l’aise.

L’école Nelson English Centre (NEC)

Nelson English Centre est située au centre ville. Tout est donc à quelques minutes à pied que ce soit les cafés, magasins, banque, le bureau de poste, ou même les familles d’accueil qui sont situées à distance à pied ou en vélo de l’école. Le mot famille n’est ici pas anodin: NEC est comme une grande famille. 90% du staff de l’école participe aux nombreuses activités de l’école proposées par l’école à partir de 15H15 après le dernier cours. L’ADN de l’école est d’être proche de ses étudiants internationaux et de partager la culture Kiwi au maximum !

La bâtiment est moderne, les salles de classes spacieuses et lumineuses et un fort suivi académique. Le nombre de participants dans l’école sera autour de 100 étudiants, et vous vous y sentirez à l’aise très vite. Ambiance à la fois amicale et familiale garantie ! Grâce à cela, NEC fait partie du fleuron des écoles d’anglais néo-zélandaises et est classée Catégorie 1 par le Ministère de l’Education du pays depuis des années.

Le pourcentage de français durant votre séjour sera de 3% environ. La moyenne d’âge y est de 23 ans. L’âge minimum pour le programme adulte est de 18 ans.

Les cours d’anglais à Nelson English Centre

NEC propose plusieurs formules, l’anglais général à temps plein le matin et après-midi (23 heures par semaine), et les cours à temps partiel du matin (15 heures par semaine). Les cours du matin permettent aux étudiants d’améliorer les quatre compétences linguistiques; lire, écrire, parler et écouter. Les cours de l’après-midi étudient un sujet de la vie quotidienne chaque semaine, permettant aux étudiants de parler et d’écouter en anglais de manière naturelle et communicative. Vous serez en moyenne 10 participants par classe, 14 maximum.

Aussi, l’ école Nelson English Centre propose des cours de préparation aux examens Cambridge Certificate spécialisés de 12 semaines pour les examens FCE (First Certificate in English) et CAE (Certificate in Advanced English).

Enfin, Nelson English Centre est également un centre d’examen du test IELTS proposant de passer cet examen une fois par mois à Nelson. Ainsi, l’école propose des modules prépa IELTS de quatre semaines qui couvrent les quatre domaines de compétences testés lors de l’examen; lire, écrire, parler et écouter. Les étudiants apprennent toutes les parties du test IELTS et ont la possibilité de s’exercer à utiliser différentes stratégies pour compléter avec succès les questions et les tâches du test.

L’hébergement avec Nelson English Centre

Concernant l’hébergement, NEC propose principalement comme option la famille d’accueil, rester dans une maison familiale vous permet de découvrir le mode de vie néo-zélandais. L’école propose un large éventail de maisons à distance de marche et de vélo de l’école. Les familles d’accueil de Nelson English Centre sont des habitants chaleureux et fiers de Nelson qui aiment accueillir des visiteurs d’autres cultures.

En outre, il est également possible de réserver la résidence Hampden House à 20 minutes à pied de Nelson English Centre. Cet hébergement populaire est entièrement meublé, notamment : des espaces de vie propres, ensoleillés et confortables, chambres verrouillables sécurisées, cuisine et machines à laver à disposition.

De plus, il existe aussi de nombreux appartements abordables à quelques pas de l’école de Nelson. Des chambres moins chères et sans besoin de bus signifient qu’un étudiant soucieux de son budget peut économiser de 75 $ à 100 $ par semaine à Nelson plutôt que dans une autre grande ville.

Découvrez la vidéo de English Centre Nelson :

A faire avec et autour de l’école

Pourquoi étudier l’anglais à Nelson ?

La région de Nelson est un lieu unique de plages, de montagnes et de gens intéressants. Nelson est au sommet de l’île du sud de la Nouvelle-Zélande, entouré de trois parcs nationaux. Lors d’une excursion d’une journée, les étudiants peuvent facilement explorer Golden Bay, Abel Tasman de Nelson City. En moins de trois heures, les étudiants peuvent facilement entreprendre un week-end à Marlborough Sounds, sur la côte ouest ou à Kaikoura pour observer les baleines.

Et NEC propose chaque semaine un programme d’activités avec de nombreuses activités gratuites !

Comment partir en séjour linguistique à Nelson English Centre

Retrouvez toutes ces infos sur le site de Nelson English Centre, et contactez Idéalangues pour un devis gratuit, des réductions, et plus de renseignements sur cette école de premier choix si vous désirez découvrir la culture et style de vie des Néo-zélandais.