Etude de l’anglais aux USA à CISL San Diego

Vous aimeriez développer votre anglais aux États Unis en Californie, Idéalangues a sélectionné pour vous l’école Converse International School Of Language, connue sous le nom de CISL San Diego.

La Californie se situe sur la côte ouest des Etats-Unis et possède plus de 1500 km de littoral, et 5000 km avec ses baies. De plus, cet État est le plus peuplé du pays avec 40 millions d’habitants. A noter, il possède un des plus gros condensé de stars au monde.

San Diego est la deuxième ville la plus peuplée de Californie après L.A, avec 1,4 millions d’habitants. Elle se situe dans le sud de la Californie à la frontière avec le Mexique, et elle est bordée par le Pacifique avec qui la ville possède plus de 100 km de littoral. La ville hispano anglaise est vraiment interculturelle et se trouve à 250 km de Los Angeles.

Le climat de San Diego est méditerranéen. La ville compte plus de 300 jours de soleil par an. Ses étés sont secs et ensoleillés et ses hivers sont très doux et relativement pluvieux.  La température moyenne y est de 17,6 °C avec un pique allant jusqu’à 30/35 C° l’été .

L’école CISL San Diego

Converse International School of Languages San Diego fut fondée en 1972. Elle est située dans le quartier historique du Gaslamp District dans un bâtiment moderne et spacieux typiquement américain. Le quartier est un des plus animés du centre ville.

L’école est de grande taille et dispose de 26 salles de classe lumineuses qui peuvent accueillir jusqu’à 252 étudiants répartis en petits groupes de 6 personnes maximum. De plus, l’école possède un espace détente pour les participants et un espace numérique où des ordinateurs sont mis à la disposition des élèves.

CISL est accréditée par la Commission on English Language Programme Accreditation (CEA).

Le pourcentage de français à CISL est de 5% avec une moyenne d’âge de 27 ans.

Les cours d’anglais à CISL San Diego

Cours d’anglais général

Depuis maintenant près de 45 ans, l’école fournit des cours de qualité et propose des programmes de cours divers et variés avec des leçons de 50 minutes. Les classes sont de 6 étudiants maximum.

Tout d’abord, l’école propose des cours standard avec 20 leçons/semaine le matin. Pour la formule intensive de 28 cours de 50 min/sem, elle propose des cours supplémentaires en après-midi à raison de deux programmes : des cours de conversation ou des cours d’anglais des affaires, 8 cours par semaine.

Programme préparation examens

CISL propose des préparations au Cambridge Exam PET, FCE et CAE, ainsi qu’aux tests TOELF, IELTS et TOEIC. Les classes de ces préparations se déroulent en classe de maximum 6 élèves ayant un niveau d’anglais entre B1 et B2. Ces formations sont disponibles pour une durée de 4 à 6 semaines pour le TOEFL, 6 à 11 semaines pour l’IELTS et 9 à 11 semaines pour le FCE ou CAE.

L’école est centre d’examen Cambridge Certificate. Ses cours de déroulent à raison de 20 ou 28 leçons/semaine et ce pour une durée de 9 ou 11 semaines avec dates fixes de début de cours. Ensuite, CISL propose une préparation au TOEFL à raison de 20 leçons/semaine pour une durée de 6 semaines et 4 semaines durant l’été. Ensuite, pour le test IELTS elle propose 20 leçons/semaine. Enfin, l’école propose une formation prépa universitaire EAP de 12 semaines avec 8 leçons/semaine en après midi combinées aux 20 leçons du cours standard.

Programmes Premium

L’école dispense 4 programmes Premium : anglais pour cadres, anglais de l’ingénierie, anglais de l’aviation et des leçons individuelles.

Tout d’abord, le programme Executive English consiste en des cours d’anglais professionnel proposés en classe de 4 participants maximum. Ce programme est disponible pour tous les niveaux et comporte 20 leçons de 50 minutes par semaine.

Ensuite, le programme d’anglais de l’ingénierie se déroule en 2, 4 ou 6 semaines et permet d’acquérir un haut niveau d’anglais pour ingénieurs, en classe de 4 personnes maximum. niveau B2 minimum requis.

Se plus, l ‘école propose des cours spécialisés pour les personnes souhaitant suivre une formation autour de « The International Civil Aviation Organisation ». En premier lieu, vous serez amené à pratiquer votre communication dans les 6 compétences de l’anglais et enfin vous aurez un examen de fin basé sur le test ICAO.

Enfin, l’école propose des cours individuels possibles en fonction de la disponibilité des étudiants et des professeurs.

Cours en ligne

CISL propose des cours en ligne grâce à sa nouvelle plateforme. Vous aurez la possibilité de faire la préparation aux FCE, CAE ou IELTS. De plus, vous pourrez aussi faire des classes business English, danglais pour débutants ou encore une préparation au TOEFL. L’école propose aussi des cours individuels en ligne.

L’école propose aussi aux adolescents ayant entre 13 et 17 ans des cours en ligne où ils pourront étudier quelques notions d’anglais académique en vue de progresser et d’avoir des facilités pour leurs futures études. La classe sera composée de 8 étudiants maximum à partir du niveau B1 et compte 14,5 heures de cours par semaine. Il y a 8 sessions organisées durant l’été.

Programme longue durée

Les étudiants peuvent aussi profiter du programme Academic Year. Celui-ci permet aux étudiant de suivre des cours d’anglais général pour une durée minimum de 16 semaines, pour ensuite effectuer un semestre dans une université Californienne partenaire grâce au service de placement de CISL. Ce programme comprend des cours d’anglais général, ainsi qu’une classe élective (option) durant l’après midi : soit une préparation au EAP ou une classe d’expression orale. Il est aussi possible de faire 12 semaines de classe standard et 4 semaines de préparation au TOEFL.

CISL Pathway programme permet aux étudiants internationaux de passer un équivalent du bac aux USA ainsi d’étudier dans une université sans passer le TOELF ou l’IELTS. Ce programme est d’une durée de 12 semaines avec une préparation EAP.

L’école propose aussi un programme Career English qui est disponible pour les étudiants voulant étudier plus de 6 semaines à CISL, période suivie d’un stage de 6-8 semaines dans une entreprise locale.

L’hébergement avec CISL San Diego

L’école propose deux options d’hébergement. Dans un premier temps, un hébergement en famille d’accueil et dans un second temps un hébergement en résidence. Les familles d’accueil se situent à 30-40 minutes en transport en commun de l’école.

Les résidences de l’école sont situées dans le Downtown de San Diego ou dans le quartier Little Italy. Les étudiants peuvent choisir d’être en chambre individuelle ou en chambre double. En plus de cela, les étudiants peuvent sélectionner la version « suite », c’est-à-dire ainsi avec une cuisine et un grand espace de vie. A noter,  l’école est accessible à pied depuis les résidences et permet aux étudiants de découvrir la ville tous les jours.

A faire autour et avec l’école CILS San Diego

A San Diego les activités ne manquent pas! Cette ville possède un large choix d’activités. Bien sûr, la ville compte des lieux incontournables  en ville et dans son quartier des plages. Grâce à l’école vous pourrez bénéficier de réductions pour des activités telles que des leçons de surf, des tickets pour aller voir du baseball, des tours en bateaux pour le Coronado….

Sinon, les étudiants pourrons profiter des longues plages de sable blancs, De plus, la ville possède des attractions phares comme le Balboa Park, les musées etc. Enfin, elle se trouve à quelques heures en avion des villes les plus populaires de Californie comme Los Angeles, San Francisco, Santa Barbara…

Découvrez la vidéo de CISL San Diego  :

Comment partir en séjour linguistique à CISL San Diego? 

Retrouvez toutes ces infos sur le site de CISL, et contactez Idéalangues pour un devis gratuit, des réductions, et plus de renseignements sur cette école.