Etudier l’anglais à EC New York

Vous désirez apprendre l’anglais aux Etats-Unis en optant pour un séjour linguistique à New York, Idéalangues a sélectionné pour vous l’école EC New York. Une école d’anglais high tech au cœur de la Big Apple !

Si on ne présente plus New York et ses gratte ciels, ses universités de prestige et ses monuments mondialement connus tels que la Statue de la Liberté, tout le monde ne sait pas que New York « seul » est en fait l’Etat, alors que la ville – composée de cinq arrondissements Manhattan, Brooklyn, Queens, le Bronx et Staten Island– est en fait New York City (NYC).

New York City dite la Big Apple, est l’une des villes les plus cosmopolites au monde et évidemment une destination de rêve pour beaucoup. C’est aussi la ville la plus peuplée des Etats-Unis abritant aujourd’hui près de 9 millions d’habitants, et qui accueille chaque année 50 millions de touristes !

L’école EC New York 

L’école EC New York, ouverte en 2009, peut accueillir jusqu’à 135 étudiants. Elle se compose de 9 salles de classe, une salle informatique, une salle de travail et un café. Les cours sont accessibles dès 16 ans et ont lieu en petits groupes (max 15 personnes).

Cette école moderne est située en plein centre de Times Square, à 5 min de de la gare Grand Central, à quelques minutes de la bibliothèque publique de New York et du Rockefeller Center. Des stations de métro sont situées à proximité de l’école pour vous permettre de vous déplacer facilement dans la ville.

Ce campus d’anglais accueille aussi bien des étudiants que des professionnels. La moyenne d’âge est de 25 ans et le % de français est d’environ 5%. 

Les cours d’anglais à EC New York

Tout d’abord, il vous est possible de suivre des cours d’anglais général. Ces cours sont disponibles au rythme de 15 ou 18 heures/semaine. Ce cours existe également en combinaison anglais général et anglais professionnel au rythme de 22.5 heures/semaine. Enfin, des cours particuliers d’anglais général sont proposés par l’école. Ce programme est accessible aux étudiants dès 16 ans.

Dans un second temps, sur une durée de 4 semaines, il vous sera possible de préparer le TOEFL. Cette préparation est disponible en formule 15 et 22.5 heures/semaine dès le niveau B1.

De plus, le programme IN THE CITY vous permet d’étudier 10 cours/semaine en ville avec vos professeurs, en plus de vos cours d’anglais général en groupe.

Enfin, il vous est possible de passer un semestre ou une année académique à EC New York. Des cours d’anglais (18 ou 22.5 heures/semaine au choix) vous seront proposés ainsi que des ateliers linguistiques et des activités extra-scolaires.

Pour finir, des cours 30 ans et + sont proposés à EC New York 30+. Ainsi, les adultes de + de 30 ans peuvent suivre des cours d’anglais général, d’anglais professionnel ou encore d’anglais sur la ville de New York.

L’hébergement avec EC New York 

Concernant l’hébergement, EC New York propose de séjourner en famille d’accueil. Ces familles proposent une chambre simple  avec petit déjeuner ou demi-pension et salle de bain à partager. Des familles d’accueil sont également disponibles directement à Manhattan mais ne proposent que la formule petit déjeuner. Selon les familles d’accueil et leur localisation, la distance entre les familles et l’école varie de 25 à 60 min.

Dans un second temps, il est possible de louer dans appartements à partager pour vivre avec des étudiants internationaux. Ces appartements proposent des chambres simples avec salle de bain à partager et cuisine à disposition. Ces appartements se trouvent à 40 minutes de trajet de l’école.

Ensuite, vous pouvez décider de séjourner en résidence étudiante. La résidence offre une chambre simple et une cuisine à disposition pour cuisiner ses propres repas. La résidence se situe à deux arrêts de métro de l’école.

Pour finir, des appartements en formule standard & supérieure sont disponibles. Vous séjournerez en chambre simple avec salle de bain et cuisine à partager. Les appartements se trouvent approximativement à 20 minutes en métro.

A faire avec et autour de l’école EC New York

New York est une ville qui a énormément à offrir à ses visiteurs !

Partir à New York vous permettra de découvrir la ville comme un local mais également de visiter les incontournables tels que Central Park,  la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Times Square, mais NYC est aussi une ville culturelle très intéressante avec les musées Guggenheim ou MOMA. Des visites historiques, par exemple le mémorial du 9/11 ou le musée d’Ellis Island, vous permettront de mieux comprendre l’histoire de la ville.

Pour une pause au vert, Central Park est à ne pas manquer. Moins connue et tout aussi sympa, la High Line sur Manhattan ouest est un parc linéaire urbain suspendu long de 2.3 km sur une voie ferrée abandonnée, et qui offre une vue inédite et originale sur NYC et abrite 300 espèces de plantes.

L’école EC NY vous proposera un programme d’activités hebdomadaires pour profiter de la ville.

Découvrez l’école EC New York en vidéo :

Comment partir en séjour linguistique à EC New York ?

Retrouvez toutes ces infos sur le site de EC New York et contactez Idéalangues pour un devis gratuit, des remises négociées et plus de renseignements sur cette école.