Etudier l’anglais à Manhattan Language New York

Vous désirez apprendre l’anglais aux Etats-Unis en optant pour un séjour linguistique à New York, Idéalangues a sélectionné pour vous l’école Manhattan Language New York. Une école d’anglais high tech au cœur du district financier de Manhattan !


New York n’est plus à présenter. Ses immeubles démesurés et son brassage de cultures font la renommée de la ville. La Big Apple représente « The American Dream », entre ses université prestigieuses et ses monuments connus internationalement.

Fait à savoir, la ville de New York City se trouve dans l’Etat du même nom. NYC est composée des célèbres arrondissements de Manhattan, Brooklyn, le Bronx, le Queens et Staten Island.

Près de 8 millions d’habitants résident dans la ville cosmopolite, dont environ la moitié de la population est bilingue. Par ailleurs c’est la ville la plus peuplée des Etats-Unis. Cette destination, qui en fait rêver plus d’un, est l’agglomération la plus grande au monde en terme de superficie.  Ce sont près de 65 millions de voyageurs à la recherche de démesure qui se rendent chaque année dans cette grande ville américaine.

Concernant la météo, New York bénéficie d’un climat continental. Ce type de climat se caractérise par des hivers glacials et des étés très chauds, voir caniculaires. La température hivernale est d’environ 0,5°C contre 24,5°C en période estivale.

Les meilleurs mois pour partir à New York,  côté météo, sont entre avril et décembre, pour que vous puissiez profiter au mieux.

L’école Manhattan Language New York 

L’école Manhattan Language New York est ouverte depuis 2000. C’est une école d’anglais à taille humaine située au 11ème étage d’un magnifique bâtiment historique au cœur de Wall Street, au sud de Manhattan. Vous aurez la chance d’y observer la statue de la liberté au loin depuis les fenêtres des classes.

New York est une ville où tous les commerces se trouvent à proximité. De plus, si vous souhaitez vous aventurer en ville, de nombreuses lignes de métro sont à proximité de l’école.

Cette dernière possède 12 classes toutes équipées pouvant accueillir maximum 14 étudiants. Vous pourrez étudier à Manhattan Language à partir de 16 ans. L’école accueille 150 étudiants au maximum.

Comme dans la majorité d’immeubles new-yorkais, le bâtiment est équipé d’ascenseurs.  L’école met à votre disposition une bibliothèque, une salle informatique, un coin repas, le Wi-Fi gratuit ainsi que des activités culturelles.

Cette école d’anglais accueille aussi bien des étudiants que des professionnels. La moyenne d’âge est de 28 ans et l’école accueille environ 2% de français !

MANHATTAN-LANGUAGE--OUTSIDE-learn-english-in-new-york

Les cours d’anglais à Manhattan Language 

Les cours d’anglais dispensés à Manhattan Language New York durent 50 minutes chacun.

Vous pourrez y étudier des cours d’anglais général pour les touristes, soit sans Visa F1, uniquement dans le cadre de l’ESTA. 20 cours sont dispensés chaque semaine dans ce module. De plus, l’anglais des affaires peut-être un complément aux cours d’anglais général.

Si vous souhaitez opter pour des cours d’anglais standard ou intensif, 24 ou 32 cours par semaine vous seront proposés.

Envie ou besoin de vous préparer pour une université américaine ? Optez pour l’anglais prépa université où vous préparerez votre rentrée universitaire pendant 12 semaines.

Avec Manhattan Language New York vous pourrez préparer et passer vos examens d’anglais. Si vous souhaitez valider le TOEFL, vous aurez, pendant 12 semaines, 20 ou 24 cours d’anglais prépa TOEFL. Il est également possible de choisir des cours d’anglais prépa IELTS en option, en plus des cours d’anglais général.

L’hébergement avec Manhattan Language New York

Quoi de mieux pour apprendre la culture américaine que de loger chez une famille d’accueil ? Manhattan Language New York vous permet d’être hébergé chez des américains. Les familles sont soigneusement choisies et son situées à différents endroits de la ville. Des chambres doubles ou single sont disponibles, selon si vous partez seul ou à deux. Vous aurez le choix entre deux formules, la standard, où vous aurez une salle de bain à partager, ou la formule premium avec salle de bain individuelle. Le petit-déjeuner est inclus, cependant le diner est en supplément.

De plus, vous aurez aussi les différentes résidences étudiantes – Amsterdam, 92Y et St George Towers – qui vous offriront plus de liberté. Elles sont idéalement situées dans l’Upper East Side ou Brooklyn Heights. Les résidences se situent à environ 15-20 minutes de métro de l’école, proches de tous les restaurants, boutiques et activités. Les chambres sont disponibles en double ou single, avec un réfrigérateur, un micro-ondes et salles de bain individuelles. Tous les ustensiles de cuisine sont disponibles dans les cuisines communes. 

A faire avec et autour de l’école EC New York

New York est une ville qui offre un panel d’activités impressionnant !

En effet la célèbre ville américaine est évidemment connue pour ses monuments et attractions phares. Les incontournables tels que Central Park,  la Statue de la Liberté, l’Empire State Building, Times Square, attirent des milliers d’amateurs de culture ou d’urbanisme.

Les américains sont très attachés à leur pays et à l’histoire de celui-ci. Vous pourrez partager leur mémoire en visitant le mémorial du 9/11 ou le musée Ellis Island, qui vous permettront de mieux comprendre l’histoire de la ville.

Que ce soit en été ou en hiver Central Park, le poumon de new York, vous offrira une pause pleine nature entre ses arbres et ses écureuils.

De plus, l’école Manhattan Language New York vous proposera un programme d’activités hebdomadaires pour profiter de la ville.

Découvrez l’école Manhattan Language New York en vidéo :

Comment partir en séjour linguistique à Manhattan Language New York ?

Retrouvez toutes ces infos sur le site de Manhattan Language New York et contactez Idéalangues pour un devis gratuit, des remises négociées et plus de renseignements sur cette école.