Partir en tant que demi pair via Idéalangues

Différences entre les programmes Demi Pair et Au Pair

DEMI PAIR : vous êtes avant tout un étudiant dans une école de langue. Pour limiter l’impact financier de votre immersion, vous serez logé et nourri par une famille d’accueil en échange de travail autour des enfants pour cette famille. Ce programme se fait souvent sur 15H à 20H étude/sem + 15H à 20H de travail/sem pour la famille. Vous vous inscrivez via l’école/IDEALANGUES.

AU PAIR : véritable travail et contrat de travail, vous permettant de vivre une expérience professionnelle à l’étranger avec un investissement financier très limité. Profil spécifique requis et peu de possibilités /temps pour étudier correctement la langue. IDEALANGUES ne propose pas de placement AU PAIR qui n’est pas notre spécialisation.
Conseil : passez par un organisme de placement Au Pair accrédité pour vous garantir un placement sécurisé.

Demi pair en pays anglophone

  • Etudier la langue tout en travaillant comme au pair

D’un point de vue purement linguistique, vous ne progresserez pas autant en anglais comme au Pair que si vous preniez des cours en école de langue du lundi au vendredi. L’idéal pour ceux qui ont le profil au pair est alors de faire les 2 : étudier en journée pendant que les enfants sont à l’école, et les garder les après midi/soirs et week end. Il s’agit alors du programme demi pair qui revient néanmoins plus cher puisque vous devez payer vos cours de langues en semaine.

Idéalangues a sélectionné pour vous des structures vous permettant de faire un séjour linguistique demi pair en pays anglophone (nous contacter pour infos et prix + lire notre article demi pairs 2017 ).

  • A savoir pour partir en tant que Demi Pair

De manière classique, vous devrez vous inscrire au plus tard 3 mois avant votre départ escompté.

Il est fortement conseillé d’ être encadré(e) pour partir en tant qu’au pair pour 3 raisons essentielles :

– pour la sélection des familles sur place,

– pour monter votre dossier de candidature,

– pour l’obtention d’un visa qui est requis pour tout séjour de plus de 3 mois hors de la communauté européenne dans des pays très demandés comme les USA ou l’Australie.

Il vous faut une assurance médicale et responsabilité civile sur mesure pour ce type de séjour.

  • Tout le monde ne peut pas être recruté(e) en tant que Demi Pair

De manière générale, il faut être une fille âgée entre 18 et 30 ans selon les programmes, avoir de l’expérience préalable de garde d’enfants hors famille (2 référents en France sont souvent exigés), avoir un niveau intermédiaire en anglais, être disponible un certain temps (de 3 à 12 mois selon les cas), et souvent avoir le permis de conduire.

Il faut vraiment aimer le babysitting car être Au Pair est un vrai travail qui requiert des capacités et un profil spécifiques, de l’expérience, de la patience et l’envie de passer du temps dans une famille qui aura forcément une culture et une manière de fonctionner différentes de la vôtre.

Aide IDEALANGUES pour trouver des solutions Au Pair

sans cours d’anglais, avec contrat de travail & salaire

Ce programme complètement dédié aux séjours Au pair aux Etats Unis s’adresse aux 18-26 ans, filles et garçons, ayant de l’expérience en babysittinget étant disponibles 1 année. Si vous désirez un job rémunéré (environ $800/mois), une bourse d’étude, un billet A/R Paris NY, un stage de formation à NY et avez le profil demandé, ce programme est fait pour vous et demande un investissement financier très limité.

OU

– 10€ sur les frais de dossier en mentionnant Idéalangues lors de votre inscription !

Solution au pair propose des séjours au Pair en pays anglophones de 6 à 12 mois selon les pays (formules possibles été pour des séjours de 2 à 3 mois en Europe uniquement), rémunérés, avec en moyenne 40H de travail / semaine en :

OU

L’agence « Aussie » Au pair Australia est une agence agréée spécialisée dans les séjours Au Pair en Australie.
Elle est agréée IAPA (Association Internationale des Agences Au Pair). La plus grande différence avec d’autres organismes de placement Au Pair est qu’elle est déjà implantée en Australie, ce qui signifie plus de soutien durant votre séjour. Autre bonus : le service est gratuit pour les filles.