Trouvez votre hébergement à Londres : colocation ou famille d’accueil

Vous vous installez à Londres pour des études, pour un stage, pour un job, ou pour le plaisir…projet ô combien excitant !

Idealangues, spécialiste des écoles d’anglais à Londres, peut vous aider à trouver ce qu’il y a de plus difficile : un hébergement à Londres, à partir de 1 semaine, à proximité de son lieu d’étude ou de travail.

Il est évident que le prix de l’immobilier à Londres étant ce qu’il est, nous ne pouvons pas faire de miracles sur ce dernier mais nous avons créé des partenariats avec des prestataires intermédiaires locaux et parlant français pour vous permettre de faire le tri dans les solutions d’hébergement et d’être aidé à moindre coût :

BeCity Zen pour la colocation, et HFS pour les placements en famille d’accueil.

Trouvez une colocation avec BeCityZen

Cette start up française vous aide non seulement à trouver l’appartement ou maison à partager en colocation de 1 semaine à 1 an dans différentes zones de Londres (Zone 1 à Zone 3) en fonction de votre budget, mais en plus ils effectuent la visite sur place pour vous en vision conférence afin que vous puissiez visualiser par vous même le lieu de votre futur espace de vie.

Grâce à leur service facturé GBP 150, vous économisez du temps, de l’argent en n’étant plus obligé de vous déplacer en amont, et surtout beaucoup de stress ! De plus, grâce à notre partenariat le service Welcome Pack (aide à ouverture de compte bancaire, inscription au National Insurance Number & carte SIM pour votre portable) normalement à GBP 50 vous est offert si vous mentionnez Idéalangues et/ou en complétant ce formulaire d’inscription au service BeCityZen

Notez enfin que cette entreprise de Frenchies peut aussi vous aider aussi à trouver un job sur place en souscrivant à leur package d’encadrement complet recherche job & hébergement + Welcome Pack à GBP 300.

Trouvez une famille d’accueil avec HFS

Cette société londonienne de placements en famille d’accueil dans laquelle travaille du personnel français est utilisée par de nombreuses écoles d’anglais londoniennes pour sélectionner les familles d’accueil qui reçoivent les étudiants. Vous n’êtes cependant ni obligé de passer par l’école de langue, ni de forcément être étudiant, pour utiliser leur service.

Toute personne voulant passer au minimum 1 semaine dans une famille d’accueil londonienne – que ce soit en chambre individuelle ou à partager, en pension complète, demi pension, avec petits déjeuners uniquement ou avec cuisine à disposition « self catering » – dans la zone 1 à 4 de Londres peut contacter HFS pour essayer de trouver l’hébergement chez l’habitant qui correspondra à ses attentes et budget. Des familles avec SDB privée sont aussi possibles à condition de réserver le plus tôt possible.

Le prix est souvent plus attractif qu’en passant par une école de langues car c’est le prix direct sans intermédiaire, et les frais de dossier sont remisés à seulement GBP 25 si vous mentionnez IDEALANGUES lors de votre inscription en ligne.

Conclusion sur comment se loger facilement à Londres

Si vous partez en séjour linguistique à Londres avec IDEALANGUES qui fera le tri des écoles pour vous, vous aurez le choix de confier la partie hébergement à l’école londonienne de votre choix préconisée par nos soins, ou de réserver uniquement la partie cours/formation avec l’école. Vous pourrez alors réserver votre hébergement de manière indépendante de l’école en utilisant les services de BeCityZen ou de HFS.

Pour ceux qui ne veulent pas suivre des cours d’anglais à Londres mais qui recherchent uniquement de l’aide pour trouver un hébergement à Londres en limitant les risques de mauvaises surprises, que ce soit dans le cadre d’un stage, d’une expérience professionnelle ou d’un séjour à Londres à partir de 1 semaine chez l’habitant ou en colocation, vous pouvez désormais contacter ces 2 organismes complémentaires en leur mentionnant IDEALANGUES afin de bénéficier des avantages négociés pour vous.

Bon séjour à Londres !