Anglais : CV + lettre de motivation + entretien job

Beaucoup de personnes ont besoin d’aide et techniques pour réaliser leur CV et lettre de motivation en anglais. Une fois cette étape passée, il faut ensuite braver l’étape de l’entretien téléphonique ou en face à face en anglais pour décrocher votre stage en pays anglophone, ou encore mieux un job rémunéré.

IDEALANGUES vous aide en vous donnant ces liens utiles :

  • ETAPE 1 : REUSSIR SON CV EN ANGLAIS (ou RESUME aux USA)

Théorie : le site de la BBC vous donne des exercices pour vous préparer à travailler sur comment décrocher un job en pays anglophone, dont la fameuse étape du bon CV en anglais corroboré par le British Council, et l’Université du Kent insiste sur les clés de la réussite du bon CV en anglais.

Pratique : l’Université du Kent vous donne des exemples de bons CV en anglais et vous donne des exemples de CV thématiques en anglais.

Plus façon nord américaine, l’école ILAC Canada vous donne des techniques de « Resume » et le site English Club vous donne des exercices plus pratiques et exemples de CV en anglais nord américain alors que Forbes résume les 7 étapes du clé du bon Resume en images.

 

  • ETAPE 2 : REUSSIR SA LETTRE DE MOTIVATION EN ANGLAIS

Théorie : le site de la BBC vous explique ce qu’il faut inclure dans votre lettre de motivation, repris par The Muse ou Forbes (américain), puis bien développé par l’Université du Kent qui vous explique une lettre de motivation réussie en anglais.

Pratique : Exemples de lettres de motivation par thème professionnel en anglais

 

  • ETAPE 3 : PASSER L’ENTRETIEN STAGE OU EMBAUCHE EN ANGLAIS

Théorie :  la BBC vous donne des exercices de préparation entretien en anglais, l’Université du Kent vous donne les astuces pour Se préparer à un entretien en anglais, et le site Monster vous compile les infos pour réussir votre entretien job avec vidéo techniques d’entretien. Le British Council propose des exercices techniques entretien et des vidéos sur le processus de recrutement Outre Manche.

Pratique : Forbes vous apporte les 50 questions types pendant un entretien en anglais, alors que Monster vous donne 100 questions possibles lors d’un entretien. Enfin, le site OutwitTrade vous fait un résumé complet de tout cela !

 

Good luck with your job/internship hunt !