L’école d’allemand DID Berlin en Allemagne

Si vous rêvez d’un séjour linguistique à Berlin pour apprendre l’anglais en Allemagne, Idéalangues a sélectionné pour vous l’école DID Berlin.

L’école DID Berlin

DID Berlin est une école moderne, reconnue et très primée depuis plusieurs années se situe dans le nord de l’Allemagne à Berlin. Berlin est la plus grande ville d’Allemagne et compte 3,7 M d’habitants. Le climat y est semi-continental et les températures varient entre 6° et 13° (moyenne de 10°).

DID Berlin accueille 2000 étudiants internationaux par an avec 250 étudiants maximum par promotion, elle possède 15 salles de classes ce qui fait en moyenne 15/16 élèves par salle. Elle se situe dans un bâtiment moderne au cœur de la ville au 12 Novalisstraße, la proximité avec le centre facilitera votre visite de Berlin.

L’école possède un réseau Wifi gratuit, une connexion pour ordinateur portable, un centre d’étude, une cafétéria avec des distributeurs automatiques de boissons, enfin il y a aussi une grande terrasse sur le toit.

De plus le pourcentage de français est de 6% au sein de l’école ce qui est un avantage pour l’apprentissage de la langue.

Les cours d’allemand à DID Berlin

DID Berlin propose plusieurs types de formation en allemand pour votre séjour linguistique.

Vous pourrez au sein de cette école suivre des cours en ligne, allemand général, vous préparer aux examens (Test DaF, TELC, GOETHE), préparation universitaire, allemand pour les professionnels (santé, droit, enseignants) et² il est aussi possible de faire des stages.

Enfin l’école propose aussi un service de transfert A/R à partir de l’aéroport pour faciliter votre arrivée et votre départ.

L’hébergement avec DID Berlin

Où se loger à Berlin ? L’école propose différentes options :

Tout d’abord, la famille d’accueil (avec option demi-pension) offre une immersion culturelle et linguistique et permet de créer des liens forts. Dès 17 ans.

Séjourner en résidence universitaire est une bonne alternative pour les plus indépendants qui souhaitent tout de même des contacts avec des étudiants internationaux. Dès 18 ans.

Enfin, loger en auberge de jeunesse (plein centre-ville avec SDB privé en demi-pension) permet de s’assurer d’un bon rapport qualité-prix. Dès 18 ans.

A faire avec et autour de l’école

Berlin est la plus grande ville d’Allemagne et la capitale, vous ne pouvez pas vous ennuyer !

Cette ville est aussi très chargée en histoire et de nombreux musées ont vu le jour après la guerre. Lieux incontournable de la ville, les restants du mur de Berlin avec son street art, le Check Point Charlie ou encore le mémorial de l’Holocauste vous feront remonter le temps. Vous pourrez aussi vous divertir avec la TV Tower ou encore le magnifique château de Charlottenbura…

Séduit(e)s par cette école ? Découvrez-là en vidéo : 

Comment partir en séjour linguistique à DID Berlin  ?

Retrouvez toutes ces infos sur le site de Berlin et contactez Idéalangues pour un devis gratuit et plus de renseignements sur cette école.